about

White Hotel, Pantone Hotel, Vintage Hotel, Hygge hotel, Yadoya … Depuis presque 20 ans, Michel Penneman aime bousculer les codes de l’hôtellerie à Bruxelles. Pour lui, chaque nouveau projet est une page blanche. Un espace où tout est possible. Un espace où il peut développer une histoire et la transformer en un concept global. Plusieurs prix internationaux sont venus récompenser ses projets d’architecture d’intérieur conceptuels. Comme designer d’intérieur, Michel Penneman aime dire qu’il passe des nuits à trouver des solutions aux problèmes des autres.

C’est dans cette optique qu’il crée les univers de boutiques et d’espaces commerciaux. Pour chaque lieu sur lequel il travaille, le design doit s’imprégner de l’univers de la marque, du type de produits commercialisés. Rien n’est laissé au hasard. L’expérience pour le client doit être totale et l’espace magnifié.

Michel Penneman aime également le défi de l’aménagement de lieux de vie pour une clientèle privée. L’architecture d’intérieur doit alors, pour lui, se mettre au service des gens. Le projet doit correspondre à leur type de vie, à leurs horaires. Sa ligne directrice pour le design d’intérieur d’une maison ou d’un appartement est de maintenir le subtil équilibre entre la fonctionnalité et la beauté. Travaillant également sur de nombreux projets à l’international, Michel et son équipe sont basés à Bruxelles.

Michel Penneman

interior designer

Homa Iman

interior designer

Jun Gobron

interior designer

Zoé Dellicour

interior designer

Olivier De Cubber

Interior designer